Jimmy Carpenter, Just Got Started
31.10.2024
;
Ce nouvel album, leur troisième, marque une nouvelle étape dans la carrière des protégés d’Eli “Paperboy” Reed, à nouveau aux manettes, mais cette fois-ci avec un des membres fondateurs de l’ensemble, Thomas “Ifedayo” Gatling.
Le répertoire original qui faisait la singularité des disques précédents fait place cette fois-ci à un programme de reprises d’obscurités parues sur les microlabels appartenant désormais au catalogue Numero Group, du We don’t love enough des Triumphs au Searching for the truth de Dwain Vinyard, qui apparaissaient sur différents volumes de la série d’anthologies “Good God!”.
Tout en restant fidèle à l’ancrage sacred soul et gospel funk de ses premiers enregistrements, le groupe intègre cette fois-ci à son son des éléments de R&B contemporains, voire de pop (God’s love), sans sacrifier pour autant la ferveur de ses interprétations, porté par le chant exalté de ses solistes. Peut-être un peu moins exceptionnel que ses prédécesseurs, un disque qui reste une belle réussite.
Frédéric Adrian
Note : ★★★★
Label : Colemine
Sortie : 23 août 2024