;
Brèves / 26.10.2020

Bob Corritore puise dans ses archives

Il y a tout le temps des musiciens de passage dans le studio de l’harmoniciste producteur Bob Corritore et toujours un système d’enregistrement qui tourne. Cela explique le rythme élevé auquel il publie des nouveautés, au moins une par an, comme le récent disque avec John Primer ou l’œuvre collective “Do The Hip Shake Baby”. Cela lui donne aussi des réserves quasi inépuisables de versions alternatives ou d’inédits pour mettre en forme des rééditions et des assemblages tout aussi juteux que les nouveautés.

Trois albums vont ainsi paraître d’octobre à décembre, que Bob a conçu via sa fondation Southwest Musical Arts et qui seront commercialisés par VizzTone. Dans l’ordre, le disque sous le nom de Dave Riley & Bob Corritore, “Travelin’ The Dirt Road”, réédite l’album du même nom, paru initialement en 2007 avec deux inédits. Le disque partagé entre Kid Ramos et Bob Corritore “Phoenix Blues Sessions” contient des morceaux enregistrés de 1999 à 2009 avec Kid et Bob en duo de base accompagné de nombreux artistes, Nappy Brown, Big Pete Pearson, Henry Gray, Chief Schubuttie Gilliame, Chico Chism, qu’on retrouve pour la plupart sur le troisième disque, attribué à Henry Gray et Bob Corritore sous le nom de “Henry Gray & Bob Corritore Sessions, Vol. 2” et présentant des faces enregistrées de 1996 à 2018. Plus de vingt ans entre les premières faces et les plus récentes, mais une qualité constante et un respect affirmé pour un certain classicisme du blues.

À noter qu’on peut faire un don à la Southwest Musical Arts Foundation (http://paypal.me/SWMAF, Southwest Musical Arts, P.O. Box 3310, Scottsdale, AZ 85271) pour aider à financer ce formidable travail de préservation de la musique d’artistes dont beaucoup trop ne sont déjà plus parmi nous.

Bob CorritoreHenry GrayKid RamosVizzTone