Grammy Awards 2025, les résultats
03.02.2025
;
France Blues annonce trois nouvelles intronisations au Blues Hall of Fame français en 2024 :
Anthony Stelmaszack : Anthony Stelmaszack découvre le blues à l’âge de 12 ans et c’est tout de suite le coup de foudre. Il achète sa première guitare l’année suivante et commence un long apprentissage autodidacte grâce aux disques de Muddy Waters, B.B. King, Albert King ou encore Buddy Guy et Albert Collins.
Franck L. Goldwasser : Autrefois connu sur le circuit blues sous le nom de Paris Slim, Franck L. Goldwasser est né et a grandi à Paris dans les années 1960 et a étudié les beaux-arts avant de déménager à Oakland, en Californie, en 1983. Il y rencontre et joue avec Big Mama Thornton, Smokey Wilson, Lowell Fulson, Frankie Lee, Mark Naftalin, Buddy Ace, Troyce Key et J.J. Malone, Cool Papa et Mark Hummel, tout en documentant la scène blues de la côte ouest pour Soul Bag, et se construisant une carrière sous son nom propre.
Gladys Amoros & Michel Foizon : En 1994, Gladys Amoros intègre une chorale de gospel, The Swinging Nuts, à Billère, ville proche de Pau, et commence à prendre des cours de chant. Trois mois après, elle est soliste et travaille le chant d’arrache-pied. Un an plus tard, à l’issue d’un concert dans la Cathédrale de Lescar (64), des musiciens professionnels l’abordent afin qu’elle passe une audition pour intégrer leur groupe… Michel Foizon était le guitariste émérite de ce groupe : Balbala Blues Band.
Des textes de présentation complets et toute l’actualité du Blues All of Fame français sont disponibles ici.