;
Brèves / 12.06.2021

Chicago/The Blues/Today! réédité pour le Record Store Day

Le Chicago blues est intemporel. Le titre de la légendaire trilogie enregistrée en 1966 par Samuel Charters sur Vanguard est plus que jamais d’actualité avec la superbe réédition proposée par Craft Recordings ce 12 juin à l’occasion du Record Store Day.

Trois LP vinyle, remastérisés à partir des bandes originales, vont être proposés, en tirage limité à 3 000 exemplaires, dans de magnifiques pochettes à volets, avec les notes originales de Samuel Charters et des compléments par l’historien Ed Ward.

La liste des artistes présentés en vedette fait rêver : Junior Wells, J.B. Hutto, Otis Spann, James Cotton, Otis Rush, Homesick James, Johnny Young, Johnny Shines et Big Walter Horton. Sans oublier ceux qui les accompagnent comme, parmi d’autres, Buddy Guy, Charlie Musselwhite, Floyd Jones, Luther Tucker, Pee Wee Madison, Willie Dixon, Elga Edmonds, Franck Kirkland, S.P. Leary, Jack Myers, Fred Below, une sorte de who’s who du blues de l’époque, avec beaucoup d’anciens, dont ce sera la renaissance pour certains, et d’autres sur le point de véritablement éclore.

Pour ceux qui n’ont pas encore ces disques, soyez prévenus : ces enregistrements font partie de la grande histoire du blues.

ChicagoCraftRecord Store Day