Avery*Sunshine, So Glad to Know You
20.12.2024
;
Cinq ans qu’elle n’avait rien publié et on commençait à trouver le temps long. L’annonce d’un nouvel album de la chanteuse-bassiste du Missouri est donc une excellente nouvelle, d’autant qu’elle nous revient en pleine forme, vindicative et écorchée, la besace remplie de chansons d’amour qui finissent mal et soutenue par un combo compact au sein duquel domine la guitare hargneuse de Brandon Miller.
Le choix du producteur Tony Braunagel (également présent aux percussions) et le mix de John Porter terminent de nous rassurer sur la qualité du produit final. Dès le premier titre (Love on my brain), on retrouve avec plaisir sa voix pleine et généreuse, ses riffs coups de poing et son style mariant blues et rock ’n’ roll, des ingrédients classiques, mais toujours aussi efficaces et excitants lorsqu’ils s’expriment avec autant de talent et de sincérité.
Le reste du programme s’enchaîne avec fluidité, alternant splendides ballades soul tapissées de chœurs et d’orgue Hammond, rappelant à quel point Nicole est une excellente vocaliste (Make love, Right by your side), des mid-tempos sous influence country (How did we get to goodbye) ou des ruades heavy blues bien nerveuses (Walk on by).
Ulrick Parfum
Note : ★★★½
Label : Forty Below
Sortie : 26 janvier 2024