;
Brèves / 13.11.2023

Les 20 ans du Gospel Festival de Paris

Il a fallu être patient pour découvrir l’affiche de l’édition anniversaire du Gospel Festival de Paris, qui se tiendra le 30 novembre à Bercy (alias Accor Arena), mais l’attente est récompensée par une affiche à la hauteur de l’évènement, avec une superbe exclusivité : la première venue en Europe des Clark Sisters, le groupe féminin ayant vendu le plus de disques dans le domaine du gospel,  lauréat de trois Grammy Awards, et responsable de toute une série de classiques et de tubes, au premier rang desquels l’irrésistible You brought the sunshine (Into my life), depuis les années 1970. 

Outre le retour de Kim Burrell, qui semble décidée à cultiver sa carrière européenne, l’affiche annonce également la présence de Jonathan McReynolds, une des figures majeures de la scène contemporaine, également titulaire d’un Grammy et dont les cinq albums parus depuis 2012 ont atteint les premières places du classement gospel de Billboard.

Comme d’habitude, c’est la chorale Total Praise, dirigée par Isabelle Ngombo, avec ses musiciens et ses solistes, qui assurera à la fois l’ouverture du show et l’accompagnement des vedettes américaines invitées. Il devrait y avoir de l’ambiance à Bercy…

Billetterie : accorarena.com/fr/programmation/gospel-festival-de-paris