;
Brèves / 29.01.2022

Take Me To The River NOLA, Stompin’ ground, deuxième extrait d’un film événement

Aaron Neville sur son terrain de prédilection. Avec la mise en ligne hier d’une puissante nouvelle version de Stompin’ ground par l’un de nos chanteurs préférés, entourée pour l’occasion du fameux Dirty Dozen Brass Band, la terre de New Orleans tremble et les réseaux mondiaux n’ont qu’à bien se tenir. 

L’équipe du réalisateur Martin Shore se tient à son programme de révélations d’extraits de son deuxième documentaire, Take Me To The River, consacré cette fois aux musiques de la Crescent City et dont la sortie sur les écrans américains est toujours prévue pour le 6 avril prochain.

Après Act like you know par Galactic, Mannie Fresh et Big Freedia, voici donc une nouvelle version d’un titre signé Aaron Neville, Eric Krasno et Dave Gutter et paru initialement sur le dernier album en date du chanteur de la fratrie Neville (“Apache”, 2016). C’est une franche réussite et Martin Shore nous montre ci-dessous avec délicatesse et talent comment il a rendu possible ce nouvel enregistrement, exceptionnel dans l’espace et dans le temp pour le frère Neville qui vient de fêter ses 81 ans et vit désormais à la campagne, loin de sa ville natale. 

Photo © Take Me To The River

Aaron NevilleDirty Dozen Brass BandEric Krasnonew orleansTake Me To The River