;
Chroniques / 19.04.2021

Tiny Legs Tim, Call Us When It’s Over

Commencé comme un prétexte pour jouer ensemble en période de confinement et donner une suite aux jam-sessions du Missy Sippy Blues & Roots Club de Gand, ce projet a fini en EP six titres dont on espère que le répertoire s’étoffera par la suite. 

Love come knocking est un downhome blues venu du Mississippi, I believe est un blues lent prenant, et Ocean un shuffle avec une guitare West Side qui claque sur des notes tendues. Going down south est une très bonne reprise avec une pointe louisianaise et un beau contraste entre parties chantées calmes et passages furieux de guitares. One more chance est un blues sombre où la guitare double la voix, peut-être un peu long, et It’s all over now une clôture instrumentale où Tim laisse parler son country blues et sa sensibilité évocatrice des musiques du désert. 

Tim chante de sa voix acidulée, dont le timbre particulier est très reconnaissable, et sa guitare se mêle à celle de Toon Vlerick, soutenue par la basse de Mattias Geernaert et la batterie de Bernd Coene. Si vous aimez GA-20, vous avez ici une sorte de pendant européen.

Christophe Mourot

Note : ★★★★
Label : Sing My Title
Sortie : 27 novembre 2020

Christophe MourotSoul Bag 242Tiny Legs Tim