;
Live reports / 26.06.2024

We Love Green 2024

31 mai au 2 juin.

Cette édition 2024 fut une nouvelle fois victime d’une météo capricieuse, la pluie et le froid étant notamment au rendez-vous des deux premières journées, et c’est les pieds dans la boue que les festivaliers durent se frayer un chemin entre les différentes scènes installées dans le Bois de Vincennes. 

Vendredi soir, malgré un dernier quart d’heure sous d’épaisses gouttes, le copieux set de la star nigériane Burna Boy, très bien entouré par un orchestre XXL avec cuivres, choristes et danseuses, n’eut aucun mal à conquérir un public qui ne se fit pas prier pour entonner avec lui les perles de son répertoire, extraites notamment de son excellent “I Told Them…” sorti en 2023.

Dès le début d’après-midi, le samedi, l’artiste anglaise Shygirl, accompagnée de ses danseurs et danseuses, a très vite ramené un peu de chaleur sous le chapiteau de la Clairière avec son Club Shy. Les Canadiens BadBadNotGood ont ensuite transporté le public dans leur escapade musicale, avant que le producteur-DJ montréalais Kaytranada prouve une nouvelle fois qu’il est bien le roi de la piste de danse avec ses classiques et des nouveaux morceaux de son tout récent “Timeless”.

Avec une (légère) amélioration de la météo, le dimanche a surtout été marqué par le set électrique de l’étoile montante Yamê, la douce musique du showman Omar Apollo dont le nouvel album est prévu le 28 juin prochain, et le grand spectacle de clôture de l’Américaine SZA qui a embarqué les spectateurs dans l’univers de son album à succès “SOS”, un an après son concert parisien à l’Accor Arena.

Texte : Emma Ragot
Photos © Frédéric Ragot
(Nous n’avions hélas pas l’autorisation de photographier Burna Boy ni SZA)

Shygirl

BADBADNOTGOOD

Kaytranada

Yamê

Omar Apollo

live reportWe Love Green